Actualités
Section Éducation de l'Ambassade de la République de Corée
Actualités
Appel à candidature de la bourse d'Etudes du gouvernement coréen 2019-Master et Doctorat
Appel à candidature de la bourse d'Etudes du gouvernement coréen
2019-Master et Doctorat
Dans le but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants, le gouvernement coréen lance chaque année un appel à candidature de la bourse d'Etudes en Master et Doctorat.
1. Information de la Bourse
Pour obtenir une bourse, vous devez déposer votre candidature, soit à l’Ambassade de Corée en France, soit dans une des universités designées par le gouvernement coréen.
◦ Nombre de bourses gérées par l’Ambassade de Corée : 3 pour les étudiants français et 1 pour les étudiants français adoptés d’origine coréenne
◦ Nombre de bourses gérées par les universités : 2 places pour les étudiants français
2. Information de l'université et de la specialité d'études
Voir le fichier de l'annonce "2020 GKS for Graduate Degrees Application Guidelines"-University Information[English] dans la rubrique Notice sur le site www.studyinkorea.go.kr
3. Retrait du dossier de candidature
◦ Veuillez télécharger le fichier joint « 2019 GKS Application Forms.docx ».
◦ Vous pouvez télécharger les fichiers également à travers "2020 GKS for Graduate Degrees Application Guidelines" dans la rubrique Notice sur le site www.studyinkorea.go.kr
◦ Veuillez lire attentivement le fichier joint « 2020 GKS Application Guidelines (English).pdf» avant de remplir le formulaire.
4. Dépôt des dossiers de candidature sur place ou par courrier
o Date limite : le vendredi 6 mars 2019 jusqu’à 16h30 (dernièr délai pour le courrier également)
o Adresse :
Section Education Bourse GKS
Ambassade de Corée
125 rue de Grenelle 75007 Paris
Tel: 01 47 53 69 77
Du lundi au vendredi 9h30-12h30, 14h-18h00
※ Les dossiers incomplets ne seront pas examiné et aucun dossier de candidature ne sera restitué.
※ Le dossier doit être en anglais ou en coréen.
- Pour la traduction en coréen, contactez les traducteurs assermentés.
https://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/traduction-certifiee-coreen-32.html
- Pour vos diplômes en anglais, renseignez-vous aupres de votre université.
※ Pour convertir vos notes en notation GPA, vous pouvez utiliser les sites web : http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com.
※ Pour prouver votre nationalité, vous pouvez fournir un de ces documents :
- Copie de votre passeport et celles de vos parents
- Acte de naissance(original-traduction ou version en anglais)
- Livret de famille(original-traduction)
※ Vous devez fournir les documents originaux. Les photocopies doivent être certifiées conforme à l’original par la mairie.
※ Veuillez ranger vos documents selon l’ordre de la « Check List » et marquer le n° de document et son titre à chaque page en haut à droite. (Exemple: 7. Diploma of the Bachelor’s Degree) N’oubliez pas de nous fournir la « Check List » signé.
5. Date de publication des résultats
◦ Les résultats de la deuxième sélection (Ambassade et Niied) seront publié : 22 mai 2019 sur le site internet studyinkorea.go.kr, Notice
◦ Les résultats finaux : le 26 juin 2019 sur le site internet studyinkorea.go.kr, Notice
6. FAQ
◦ Pour vos questions, merci de consulter préalablement le fichier ci-joint «2019 GKS-G Application FAQs (ENGLISH-KOREAN).pdf » avant de nous contacter.
◦ Pour toutes questions supplémentaires, contactez
Section Education
Ambassade de Corée
Tel: 01 40 19 63 03
Documents à télécharger