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Section Éducation de l'Ambassade de la République de Corée

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Appel à candidature de la bourse du gouvernement coréen 2024

Auteur
교육원
Date
2024-02-20 11:45
Views
1410

Appel à candidature de la bourse du gouvernement coréen 2024 - Master, Doctorat, Teaching Professional et Recherche 

Dans le but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants, le gouvernement coréen lance chaque année un appel à candidature de la bourse d'études en
- master
- doctorat
- programme d'enseignant ou futur enseignant et
- recherche
* Concernant la sélection du programme d'enseignant ou futur enseignant et de la recherche, en cas d'absence de candidat ou d'incomplétude de dossier, il est possible que aucune candidature soit retenue.

 Calendrier (susceptible d'être modifié)

Date de limite de dépôt de dossier Résultat de l’examen de dossier Entretien de candidats retenus Résultat de la prémière sélection par l’Ambassade Résultat de la seconde sélection par NIIED Résultat final
08/03/2024
(date du cachet de la Poste faisant foi)
18/03/2024   en mars
(en présentiel,
A l’Ambassade de Corée en France)
en mars début avril
2024
fin juin
2024
 Fichiers à télécharger
1.  2023 GKS-G Application Forms
2.   2023 GKS-G Application Guidelines (English)
4. 2023 GKS-G Application Guidelines (Korean)

Veuillez trouver les informations des universités sur le lien ci-dessous

https://www.studyinkorea.go.kr/ko/scholarship/Gks1NoticeDetail.do?nttId=4138

 Dépôt de dossier de candidature uniquement par courrier à l’adresse suivante

Section Éducation - Bourse GKS Ambassade de la République de Corée
125 rue de Grenelle
75007 Paris

 Préparation des documents
1 document original 3 photocopies 4 exemplaires pour chaque document
1 document original +
1 traduction originale (si le document est en français)
3 photocopies
des documents mentionnés dans la case gauche
Dans le cas d’impossibilité de fournir le document original*
1 photocopie du document original, certifiée conforme à l'original
ET
apostillée** dans le cas spécifique
+
1 traduction originale
(si le document est en français)
3 photocopies
des documents mentionnés
dans la case gauche
* Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir le document original (ex. diplôme national), vous pouvez fournir une photocopie mais elle doit être apostillée par la Cour d'Appel de votre ville. La confirmation du consulat de l'ambassade de Corée en France n'est pas acceptée.
** Liste des documents qui doivent être apostillés : justificatif de nationalité (vous-même et vos parents), diplôme de fin d’études (licence, master ou doctorat), relevé de notes, justificatif d’âge (si aucun document le mentionne) et justificatif de renoncement de la nationalité coréenne

  Informations importantes
- Le dossier incomplet ne sera pas examiné.
- Ne pas utiliser d’agrafe
- Tous les documents doivent être en anglais ou en coréen.
- Tous les documents en français doivent être traduits impérativement par un traducteur assermenté en France (Liste des traducteurs assermentés : https://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/traduction-certifiee-coreen-32.html)
- Veuillez trouver ci-joint l'exemple d'un tableau des notes GPA que vous devez élaborer dans le cas où votre université ne vous fournit pas de relevé en GPA. Vous faites le calcul via un site et le tableau vous-même. Ensuite, il faut obtenir un tampon ET une signature de votre université ou de votre professeur certifiant que les notes GPA sont conformes aux notes originales.
(Sites pour convertir vos notes en notation GPA : http://scholaro.com, http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com)
- Pour justifier la nationalité (vous-même et vos parents), vous pouvez fournir
: Acte de naissance (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Livret de famille (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Certificat de nationalité française (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
ET Copie de passeport ou la carte d'identité française si la nationalité n'est pas mentionnée (le titre de séjour ne sera pas accepté)
- Vos documents doivent être ordonnés selon l’ordre de la « Application Checklist » et marquer le n° de document et son titre à chaque page en haut à droite (ex. 7 Diploma of the Bachelor’s Degree). N’oubliez pas de nous fournir la « Application Checklist » rempli.
- Il faut choisir trois universités parmi celles présentes dans la liste. Sinon, votre dossier sera rejeté.Au moins, une des trois universités doit être de type B.
- Avant de remplir le formulaire, veuillez lire attentivement les fichiers  « 2024 GKS-G FAQs »  et « 2024 GKS-G Guidelines »

- Le certificat de fin d’études :  Vous pouvez soumettre le diplôme obtenu ou le document provisoire justifiant la fin d’études prévue avec la date de l’obtention du diplôme. Dans ce dernier cas, il faudra soumettre un certificat d’obtention du diplôme ou le diplôme au plus tard le 31 juillet 2024. Dans le cas contraire, votre admission sera annulée automatiquement.

∘ Pour information
mail. ambassade-education@mofa.or.kr

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