Actualités

Section Éducation de l'Ambassade de la République de Corée

Actualités

[Appel à candidature de GKS 2021] la bourse d'Etudes du gouvernement coréen -Master et Doctorat

Auteur
교육원
Date
2021-02-17 15:57
Views
8

Appel à candidature de la bourse d'Etudes du gouvernement coréen

2021-Master et Doctorat

Dans le but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants, le gouvernement coréen lance chaque année un appel à candidature de la bourse d'Etudes en Master et Doctorat.

(Veuillez trouver tous les fichiers nécessaires ci-joint - tont en bas)

1. Veuillez télécharger le fichier ci- joint « 2021 GKS Application Forms.docx ».

2. Veuillez télécharger le fichier  "2021 GKS for Graduate Degrees Application Guidelines" ci-joint pour obtenir toutes les informations pour la bourse GKS ainsi que pour la candidature.

3. Veuillez lire attentivement le fichier joint « 2021 GKS Application Guidelines (English).pdf» avant de remplir le formulaire. 

4. Veuillez également trouver ci-joint l'exemple d'un tableau des notes GPA que vous devez élaborer vous-même dans le cas où votre université ne vous fournit pas les notes scolaires GPA : (Vous faites les calculs via le site(: http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com) et faites un tableau des notes GPA vous-même, mais il faut obtenir un tampon et une signature de votre université ou votre professeur certifiant que les notes GPA sont conformes aux notes originales).

o Dépôt des dossiers de candidature uniquement par courrier

o Date limite : le vendredi 12 mars 2021 

Section Education Bourse GKS

Ambassade de Corée

125 rue de Grenelle 75007 Paris

※ Les dossiers incomplets ne seront pas examiné et aucun dossier de candidature ne sera restitué.

Tous les dossiers doivent être en anglais ou en coréen.

- Pour la traduction de vos dossiers(de français en coréen), il faut l'effectuer par un(e) traducteur(e) assermenté(e) en France (français-coréen)


- Pour la traduction de vos dossiers(de français en anglais), il faut l'effectuer par un(e) traducteur(e) assermenté(e) (français-anglais)

※ Pour convertir vos notes en notation GPA, vous pouvez utiliser les sites web : http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com.

Veuillez également trouver ci-joint l'exemple d'un tableau des notes GPA que vous devez élaborer dans le cas où votre université ne vous fournit pas les notes en GPA : (Vous faites les calculs via le site et le tableau vous-même, mais il faut obtenir un tampon et une signature de votre université ou votre professeur certifiant que les notes GPA sont conformes aux notes originales).

※ Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir l'original de dossier (par exemple: Diplôme national), vous pouvez envoyer une photocopie mais certifiée conforme à l'original par la mairie et apostillée par le Cour d'Appel de chaque ville. (La confirmation du consulat de l'ambassade de Corée en France ne sera pas acceptée. Autrement-dit, il faut faire uniquement l'apostille après avoir certifié la copie par la mairie).

※ Pour prouver votre nationalité, vous pouvez fournir un de ces documents :

- Copie de votre passeport et celles de vos parents (Carte d'identité française ne sera pas acceptée).

- Acte de naissance(original + traduction en coréen ou anglais effectuée par un traducteur assermenté)

- Livret de famille(original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + Apostille+ traduction en coréen ou anglais effectuée par un traducteur assermenté)

※ Vous devez fournir les documents originaux. Les photocopies doivent être certifiées conforme à l’original par la mairie.

 Veuillez ranger vos documents selon l’ordre de la « Check List » et marquer le n° de document et son titre à chaque page en haut à droite. (Exemple: 7. Diploma of the Bachelor’s Degree) N’oubliez pas de nous fournir la « Check List » signé.

※ Veillez faire attention de votre sélection des trois universités. Il faudrait choisir absolument trois universités parmi le liste des universités. Sinon, votre dossier va rejeter. Une université des vos choix doit être un des type B.

5. Date de publication des résultats

◦ Les résultats de la deuxième sélection (Ambassade et Niied) seront publié : en mai 2021

◦ Les résultats finaux : en juin 2021 sur le site internet studyinkorea.go.kr, Notice

6. FAQ

◦ Pour vos questions, merci de consulter préalablement le fichier ci-joint «2021 GKS-G Application FAQs (ENGLISH-KOREAN).pdf » avant de nous contacter.

Section Education

Ambassade de Corée

Tel: 01 47 53 69 91 ( les demandes de renseignement des informations déjà indiquées sur le guideline ne sont pas acceptées. )

Actualités