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Appel à candidature de la bourse du gouvernement coréen 2025 - Master, Doctorat
Auteur
교육원
Date
2025-02-18 14:23
Views
141
Appel à candidature de la bourse du gouvernement coréen 2025 - Master, Doctorat
Dans le but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants, le gouvernement coréen lance chaque année un appel à candidature de la bourse d'études en master ou doctorat.
∘ Calendrier (susceptible d'être modifié)
* Les dossiers de candidature doivent impérativement arriver dans les délais le jours même.
∘ Fichiers à télécharger
1. 2025 GKS-G Application Forms
2. 2025 GKS-G Application Guidelines (English)
3. 2025 GKS-G Application Guidelines (Korean)
∘ Dépôt de dossier de candidature uniquement par courrier à l’adresse suivante :
Section Éducation - Bourse GKS Ambassade de la République de Corée
2 Avenue d'Iena
75116 Paris
∘ Préparation des documents
* Dans le cas où vous ne pouvez pas fournir le document original (ex. diplôme national), vous pouvez fournir une photocopie mais elle doit être apostillée par la Cour d'Appel de votre ville. La confirmation du consulat de l'ambassade de Corée en France n'est pas acceptée.
** Liste des documents qui doivent être apostillés : justificatif de nationalité (vous-même et vos parents), diplôme de fin d’études (licence, master ou doctorat), relevé de notes, justificatif d’âge (si aucun document le mentionne) et justificatif de renoncement de la nationalité coréenne
*** Liste des documents qui non necessaire être apostillés : passport, pièce d'identité
∘ Informations importantes
- Tout dossier incomplet, inexact ne respectant pas le réglement (2025 GKS-G Application Guidelines) ne sera pas examiné. Ces régles serons appliquer rigueuresement.
- Ne pas utiliser d’agrafe
- Tous les documents doivent être en anglais ou en coréen.
- Tous les documents en français doivent être traduits impérativement par un traducteur assermenté en France (Liste des traducteurs assermentés : https://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/traduction-certifiee-coreen-32.html)
- Veuillez trouver ci-joint l'exemple d'un tableau des notes GPA que vous devez élaborer dans le cas où votre université ne vous fournit pas de relevé en GPA. Vous faites le calcul via un site et le tableau vous-même. Ensuite, il faut obtenir un tampon ET une signature de votre université ou de votre professeur certifiant que les notes GPA sont conformes aux notes originales.
(Sites pour convertir vos notes en notation GPA : http://scholaro.com, http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com)
* Vous êtes éligible pour postuler si vous êtes classé parmi les 20 % des meilleurs de votre classe même si votre percentile de score est inferieur à 80 %. Dans ce cas la, veuillez fournir un certificat ou une lettre de votre université attestant que votre note se situe dans les 20% des meilleurs de votre classe.
- Pour justifier la nationalité (vous-même et vos parents), vous pouvez fournir
: Acte de naissance (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Livret de famille (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Certificat de nationalité française (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
ET Copie de passeport comme dossier supplimentaire si la nationalité n'est pas mentionnée (la carte d'identité française sera accepté)
- Vos documents doivent être ordonnés selon l’ordre de la « Application Checklist » et marquer le n° de document et son titre à chaque page en haut à droite (ex. 7 Diploma of the Bachelor’s Degree). N’oubliez pas de nous fournir la « Application Checklist » rempli.
- Il faut choisir trois universités parmi celles présentées dans la liste. Sinon, votre dossier sera rejeté. Au moins, une des trois universités doit être de type B.
- Avant de remplir le formulaire, veuillez lire attentivement les fichiers « 2025 GKS-G Guidelines » en version anglais ou coréen.
- Le certificat de fin d’études : vous pouvez soumettre le diplôme obtenu ou le document provisoire justifiant la fin d’études prévue avec la date de l’obtention du diplôme. Dans ce dernier cas, il faudra soumettre un certificat d’obtention du diplôme ou le diplôme au plus tard le 31 juillet 2025. Dans le cas contraire, votre admission sera annulée automatiquement.
- La lettre de recommandation doit être envoyée dans enveloppe scellée avec la signature du recommandeur.
∘ Pour information
mail : ambassade-education@mofa.or.kr
Dans le but de promouvoir la qualité de son enseignement supérieur et les échanges internationaux des étudiants, le gouvernement coréen lance chaque année un appel à candidature de la bourse d'études en master ou doctorat.
∘ Calendrier (susceptible d'être modifié)
Date de limite de dépôt de dossier | Résultat de l’examen de dossier | Entretien de candidats retenus(en virtuel) | Résultat de la prémière sélection par l’Ambassade | Résultat de la seconde sélection par NIIED | Résultat final |
au plus tard le mardi 11.03.2025 à 17h(délai de rigueur) | 14.03.2025 | 18.03.2025 - 19.03.2025 | mars 2025 | mai 2025 | fin juin 2025 |
∘ Fichiers à télécharger
1. 2025 GKS-G Application Forms
2. 2025 GKS-G Application Guidelines (English)
3. 2025 GKS-G Application Guidelines (Korean)
∘ Dépôt de dossier de candidature uniquement par courrier à l’adresse suivante :
Section Éducation - Bourse GKS Ambassade de la République de Corée
2 Avenue d'Iena
75116 Paris
∘ Préparation des documents
1 document original | 6 photocopies | Total 7 exemplaires pour chaque document |
1 document original + 1 traduction originale (si le document est en français) |
6 photocopies des documents mentionnés dans la case gauche |
|
Dans le cas d’impossibilité de fournir le document original* | ||
1 photocopie du document original, certifiée conforme à l'original ET apostillée** dans le cas spécifique + 1 traduction originale (si le document est en français) |
6 photocopies des documents mentionnés dans la case gauche |
** Liste des documents qui doivent être apostillés : justificatif de nationalité (vous-même et vos parents), diplôme de fin d’études (licence, master ou doctorat), relevé de notes, justificatif d’âge (si aucun document le mentionne) et justificatif de renoncement de la nationalité coréenne
*** Liste des documents qui non necessaire être apostillés : passport, pièce d'identité
∘ Informations importantes
- Tout dossier incomplet, inexact ne respectant pas le réglement (2025 GKS-G Application Guidelines) ne sera pas examiné. Ces régles serons appliquer rigueuresement.
- Ne pas utiliser d’agrafe
- Tous les documents doivent être en anglais ou en coréen.
- Tous les documents en français doivent être traduits impérativement par un traducteur assermenté en France (Liste des traducteurs assermentés : https://www.annuaire-traducteur-assermente.fr/traduction-certifiee-coreen-32.html)
- Veuillez trouver ci-joint l'exemple d'un tableau des notes GPA que vous devez élaborer dans le cas où votre université ne vous fournit pas de relevé en GPA. Vous faites le calcul via un site et le tableau vous-même. Ensuite, il faut obtenir un tampon ET une signature de votre université ou de votre professeur certifiant que les notes GPA sont conformes aux notes originales.
(Sites pour convertir vos notes en notation GPA : http://scholaro.com, http://www.wes.org ou http://www.foreigncredits.com)
* Vous êtes éligible pour postuler si vous êtes classé parmi les 20 % des meilleurs de votre classe même si votre percentile de score est inferieur à 80 %. Dans ce cas la, veuillez fournir un certificat ou une lettre de votre université attestant que votre note se situe dans les 20% des meilleurs de votre classe.
- Pour justifier la nationalité (vous-même et vos parents), vous pouvez fournir
: Acte de naissance (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Livret de famille (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
OU Certificat de nationalité française (original ou une copie certifiée conforme à l'original par la mairie + apostille + traduction)
ET Copie de passeport comme dossier supplimentaire si la nationalité n'est pas mentionnée (la carte d'identité française sera accepté)
- Vos documents doivent être ordonnés selon l’ordre de la « Application Checklist » et marquer le n° de document et son titre à chaque page en haut à droite (ex. 7 Diploma of the Bachelor’s Degree). N’oubliez pas de nous fournir la « Application Checklist » rempli.
- Il faut choisir trois universités parmi celles présentées dans la liste. Sinon, votre dossier sera rejeté. Au moins, une des trois universités doit être de type B.
- Avant de remplir le formulaire, veuillez lire attentivement les fichiers « 2025 GKS-G Guidelines » en version anglais ou coréen.
- Le certificat de fin d’études : vous pouvez soumettre le diplôme obtenu ou le document provisoire justifiant la fin d’études prévue avec la date de l’obtention du diplôme. Dans ce dernier cas, il faudra soumettre un certificat d’obtention du diplôme ou le diplôme au plus tard le 31 juillet 2025. Dans le cas contraire, votre admission sera annulée automatiquement.
- La lettre de recommandation doit être envoyée dans enveloppe scellée avec la signature du recommandeur.
∘ Pour information
mail : ambassade-education@mofa.or.kr
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