Apprendre le coréen - Liens utiles

Etudier en Corée

Vivre en Corée : Hôpitaux

Auteur
교육원
Date
2015-06-24 00:40
Views
7071

Vivre en Corée : Hôpitaux


국립국제교육원 www.studyinkorea.go.kr 사이트 참조 


Services de santé publique

Il existe des services de santé publique dans les différentes circonscriptions administratives : ville, arrondissement, quartier etc. Dans ces centres de santé on peut recevoir les premiers soins, à la fois médicaux et dentaires. 
    

Cliniques privées

Ce sont des cliniques que l'on trouve facilement lorsque l'on sort dans la rue. La simplicité des formalités pour recevoir les soins sont un des avantages. La plupart du temps ces cliniques privés ne dispensent de soins que dans une seule spécialité médicale ce qui convient pour une maladie bénigne mais en cas de pathologie plus sérieuse, il est préférable de se rendre dans un hôpital général. 
    

Hôpital général

En général, on nomme hôpital général, les centres de soins disposant des équipements nécessaires au traitement de toutes les pathologies et de spécialistes dans toutes les spécialités. Le fait que l'hospitalisation et toutes les analyses soient possibles dans ces hôpitaux est un avantage mais les soins sont nettement plus onéreux que les cliniques privées et le temps d'attente peut être relativement long. Dans une situation ne présentant pas de caractère urgent, il faut, pour recevoir un traitement, se prémunir d'un certificat médical émanant d'un centre de soin public ou d'une clinique privée. 
     

Pharmacie

Depuis août 2000, en raison des dispositions visant à séparer les activités médicales des activités pharmaceutiques, il n'est plus possible d'obtenir de médicaments sans ordonnance émanant d'un médecin, sauf pour les produits de première nécessité tels que les pansements, les anti-inflammatoires ou encore les pastilles digestives qui sont en vente libre.

Étudier en Corée